Et c'est parti ... Essayage 1

Publié le par Vividudu

Et ca y est ... nous sommes en route pour Clermont.

La voiture est pleine :

* Maman

* Nini Témoin

* Micmic soeurette et demoiselle d'honneur

Rendez vous à 14h00 au magasin avec Emilie, la petite vendeuse

Désolée,  pas de photo possible tant qu'on commande pas la robe !

 

 

 

Voici le bilan de mon premier essayage plutôt positif :

 

 

 

 

 

 

1- Emilie me demande si j’ai déjà une idée de quelques modèles et si je voulais un peu de couleur ou tout uni ;

« Si vous avez des motifs ça me dérange pas tant que c’est pas du bordeaux ou du rouge !!! L’Ivoire me convient aussi !! Si vous avez du bleu, là, c'est parfait !!!! »

J'essaie plusieurs modèles de robe ayant quelques touches de couleurs ou toutes ivoires.

Devinez de quelle couleur sont les touches de couleur sur les robes ? Oui …. Bordeaux ou rouge !!! Cette couleur étant très demandée, la plupart des robes ont ce petit rouge !! Tant pis, on fera abstraction du rouge ;o))))

Voici donc les robes que j'essaie :

 

 

 

* MARGOT***  (3 étoiles = entre 500 et 600 euros : Prix réel 539 euros) :

Cool, la robe est à ma taille ! Tombé : IMPECCABLE !!! Sauf le bustier qui est un peu grand, mais tout rentre à l'intérieur : les seins, le ventre, les hanches et les fesses ont trouvé leur place !!!! ;o))) Le style des bretelles me va pas mal !

Couleur des motifs pour cette robe d'essayage ? Rouge ! Elle existe en champagne(comme sur la photo) ; ils l'ont en magasin en taille 38 et peut me faire voir ce que ca donne ! Très joli !! .

 

 

 

* MENTHE*** :

Taille de la robe pour l'essayage : 38 ! Disons qu'il m’en faudrait une deuxième pour le dos ;o) ) Du coup, le bustier tombe pas bien et je peux pas trop voir ce que ca donneavec le bustier bien mis ! La robe est magnifique : la dentelle sur le bustier doit rendre très bien mais là, pas de chance ! La dentelle au niveau de la jupe est très doux, très romantique !

Bon, de toutes façons, c'est pas le coup de coeur sur moi : trop blanc !

* MIMOSA :

Un essai pour la forme !!! La robe est à ma taille !!! Pas de coup de coeur !!!

* MALAISIE*** :

Taille de la robe pour l'essayage : 38

Là : coup de coeur en la voyant sur cintre !!!! Emilie la choisit expres quand je lui ai dit le mot : BLEU ! Elle savait qu'elle me plairait et que la coupe m'irait bien ... Essayage en direct live ....  Avec les petites broderies bleues et y'a des perles ! Génial !

Cette robe a une traîne magnifique.

J'essaie une étole en organza bleue. C'est ravissant ! (Enfin, pour 79 euros, ça peut l’être ;o))) 

Une jeune fille l'essaie elle aussi (elle qui voulait du bordeaux a finalement craqué pour cette robe !) mais elle, elle rentre dedans et peut la fermer. Donc j'en profite pour voir ce que ça donne ! Très joli ! Super ! Je crois que c'est celle là !!!

La photo ne donne pas grand chose : disons qu'on ne voit pas la traine.

Dire que j'avais exclu toutes les robes !!!!!

Petit détail sur les bretelles : Pas de larges bretelles qui ont tendance à tasser ; plutot de fines ou pas de bretelles. On peut essayer avec le tour de cou comme pour Margot mais au final c'est plus joli sans !!!

2- Les jupes bustiers ne me vont pas ! J’essaie trois sortes bustiers et même le bustier en pointe fait ressortir mon ventre enfin mes hanches !!! ;o(

 

 

 

 

3- La collection Bella n’est pas encore arrivée ! Il faut que je les rappelle dans 10 jours pour savoir si c'est OK et je reprendrai un RDV pour d'autres essayages !

 

 

 

Je voulais essayer SAFARI* – MODESTY** et SINCERITE** !

 

J'aime beaucoup le modèle SAFARI !!!!!

Par contre, Emilie me dit que ces modèles m’iront beaucoup moins bien que les robes !

A voir au prochain épisode !!!!

Dans l'ordre : SAFARI* – MODESTY**

 

 

 

 

 

 

15h30 : Nous ressortons du magasin .... avec pleins de robes dans les yeux .....

 

 

 

 

 

Ma robe Nana Couture est déjà oubliée après le premier RDV d'essayage !! C'était bien la peine de faire tout ce cinéma !!!!!

 

 

 

 

 

Je suis repartie avec deux catalogues de robes : Du coup, j’ai trouvé deux autres que j’aimerai essayé en plus de SAFARI* comme SECRET** et MELBOURNE*** .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que SECRET m'ira car elle est du même style que MALAISIE. MELBOURNE est à voir car c'est un ensemble bustier ! Mais je voudrai quand même l'essayer pour la forme de la jupe ! J'adore cette superposition de tissus qui laisse voir celui du dessous !!!

En parcourant les sites de Pronuptia – Complicité et Point Mariage et en me basant sur les essayages d'aujourd'hui, j’aimerai bien essayé :

 

 

 

SOUPIR (PM)

 

 

 

LEONORA - DANTE – GALAXIE - ORIGAN (Complicité)

 

 

 

AFFINITY – ICONE – ISSEY (Pronuptia)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou moi je me marie le 21 juillet 2007 dans la somme et je vais porter la robe margot, je l'ai acheté a tendance mariage<br /> voila a bientot
Répondre
V
Merci pour votre visite sur mon blog et toutess mes félicitations pour votre future union !<br />  <br /> Si je n'avais pas voulu une touche de bleu dans ma robe, j'aurai SANS hésité pris Margot en couleur champagne car c'est ma préférée de toutes les autres. En plus, j'ai pu l'essayé et voir le rendu sur moi, et franchement, elle m'allait parfaitement ! mais bon, la robe malaisie a remporté la première place !!!<br />  <br /> A bientôt et tous mes voeux de bonheur !
L
j'aimerais savoir dans quelles magasin vous avez trouvé la robe :  mimosa.moi j'ai un coup de coeur pour cette robe.mais j'ai un prob, dans le magazin où je les essayer il leur faux 5 mois pour l'avoir. et je me marie le 6 juillet 2007.si vous pouvez m'aider sa serais gentil.
Répondre
V
Bonsoir,Voici le site du magasin où j'ai trouvé la robe :  http://www.martine-mariage.com/martine/pages/viewer.asp?tp=ls&ID_ELEMENT=27C'est sur la région Auvergne à Clermont-Ferrand.La coupe de la robe est très jolie ; ce qui me génait (en plus du bordeau ;o)) ) c'est la forme un peu angulaire des fleurs. sinon, le rendu était vraiment très très bien !!!!Par contre pour le délai j'ai eu à peu près la même réponse. Il fallait que je cmmande ma robe au plus tard fin janvier ! Voilà pour l'info !! Merci pour votre visite !!!! Bons préparatifs !!!!