les présentations de dragées

Publié le par Vividudu

 

Hier nous avons fait plusieurs magasins pour voir un peu les présentations de dragées : boites, tulles, tubes en verre …..

 

Jour de fête : Premier magasin : Il y a des présentations bleues : trop bien !!! Pour une fois que c’est pas que du rouge !!! C’est vraiment très bien fait : ils ont mis dans leur vitrine un étage pour le rouge, un pour le jaune, un pour le bleu et un autre pour le parme. On repère une petite pochette organza turquoise avec un lien marron agrémentée d’une petite fleur. Superbe !!!

5.90 les 10 pochettes – 7.80 les 25 m de ruban – les fleurs : dommage, y’a pas faut en prendre d’autes qui correspondent au mieux mais bon, on a pas trouvé quelque chose qui nous plaisait ! Ou alors on met un papillon à la place : 4.50 euros les 6. Ca donne très bien aussi : il y a une pochette assemblée avec.

Atenor Fete : Les pochettes turquoise n’existent pas. Il y en a des bleues ciel. Mais ça fait un peu palot !! le prix ? euh … un peu moins cher me semble–t-il ! Le ruban marron : super affaire : 3.80 les 20 m !!!  Les petites fleurs ? non, rien !!!

Fournimag : On connaît le magasin puisqu’on y a été vendredi soir !!! Donc petit tour direct aux fournitures ‘Dragées’ mais bon, rien de ce qu’on recherche. 

Dernier magasin : Saudial : Le Spécialiste de la dragée : Les présentations sont superbes ! Ils louent les supports : puits – brouette – tour Eiffel – carrosse …. Ils s’occupent de faire les tulles eux-mêmes et les fixent au support. Tout est livré monté. On fait un tour vers les tulles et pochettes. Le choix est très restreint : y’a même rien !! Par contre, j’ai vu une très belle jarretière ivoire et bleue !

 

Bon, petit calcul mental :

Pochette Turquoise :

Bon faut que je trouve sur Internet !!!! Déjà les pochettes sont à 4.50 au lieu de 6 !!!!

les 120 :  54 euros si on les prends sur Internet sinon 72 euros les 120 à Jour de Fête

l’une : 0.45 ou 0.60 euros

Ruban : on va en prendre 40 mètres : soit 2 boites : 7.80 euros soit 0.06 euros / personne

Le papillon : 0.75 centimes l’un

Pour les fleurs : moins chers que le papillon mais bon, pas de prix !

on arrive à 1,40 euros la pochette avec un papillon.

Pour la pochette avec une fleur, ça fait moins mais bon, j'peux pas dire exactement car on a pas vu des fleurs qui allaient !!!

Pour les dragées on a 2.50 kg à prendre : en moyenne 10 euros les 500g (le chocolat et amandes ont pas le même prix mais avec mes 2 euros de réduc par paquet ça revient au même je pense ! ) ==> 50 euros. Ca fait 43 cts (j'ai divisé par 115 pochettes à remplir !) en plus. Bon j'arrondis à 50 cts car on pourrait mettre des petits coeurs et des perles argentées !

Du coup, on arrive quand même à environ 1.90 euros / personne pour un papillon !

 

On va réfléchir car il nous faut environ 120 pochettes ! Soit 220 euros environ !!!

Samedi,  on ira chez Saudial pour leur demander un devis pour 120 tulles tout prêts avec un support comme la brouette par exemple ! En fait, il nous faut 100 tulles en présentation sur un support pour le repas et une vingtaine dans une corbeille pour les enfants et les invités de l’apéro.

Publié dans Les dragées

Commenter cet article