Emma a 16 mois

Publié le par Vividudu

Emma vient d’avoir 16 mois et voici un petit point :

·        Elle a ses 8 dents de devant, ses quatre prémolaires et ses incisives lui font mal.

 

·        Elle a commencé à se mettre debout au début de mois de mars, à commencer à se lâcher mi-mars et depuis quelques jours, ça y est, elle marche. Elle circule dans la maison et nous fait quelques frayeurs !! Elle a aussi entrepris d’escalader le repose pied du salon pour monter sur le canapé !

 

·        Elle écrase tout ce qui est parterre et mets parterre tout ce qu’elle veut pour monter dessus !

·        Elle veut manger de plus en plus toute seule et boit son bib-blédine le matin dans le canapé.

·        Au niveau des mots : elle reconnaît les toutous, dadas, cocottes et les poissons. Bon, alors elle dit pas poisson mais fait le poisson à chaque fois qu’elle en voit un. Elle nous montre une griffure sur sa main et nous dit ‘bobo’.  Le mot ‘bébé’ aussi vient dans son vocabulaire quand elle en voit un dans la rue ou à la télé.

 

·        On lui apprend à dire Bonjour en lui serrant la main. On nous sort un « Oudou » et nous serre la main en secouant.

·        A la crèche, tout va bien, elle joue à cache-cache avec sa copine Maëlla et elles éclatent de rire. A en croire les dames, « ça promet dans 5-6 mois !! 

·        Dès qu’on dit le mot « manteau » ou « on y va », elle se précipite sur son manteau en disant « Anto ». Elle met le bonnet, l’écharpe et commence à enfiler une manche. Bon, le bonnet est de travers, l’écharpe traîne parterre d’un coté et ne fait pas le tour du cou de l’autre coté et ce n’est pas la bonne manche du manteau. Mais c’est un début ! Du coup, on fait attention quand on dit ces mots car elle, après, n’en démords plus : elle veut sortir !

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article