Visite chez les fleuristes ...

Publié le par Vividudu

Samedi 9 juin  14h00 

Arrivée place d'Espagne avec belle maman et belle soeurette pour faire la tournée des fleuristes d'Issoire.

 

 

Mon idée : un bouquet qui "tombe" un peu – des fleurs bleues et ivoires – de la verdure.

 

 

On commence par "LE fleuriste 1". Accueil charmant et prends son temps pour nous expliquer les différents bouquets et ceux qui iraient le mieux avec le style de ma robe (J'avais amené le catalogue Martine pour avoir une photo).

 

Je feuillette les 3 livres qui nous montre : les classiques (2 livres) et les contemporains.

 

Celui que je repère à des arums qui "tombent" et une branche d'orchidées au milieu de fougères. Et encore une touche d'originalité, quelques perles mélangées dans la cascade !

 

Les arums ne seront pas de saison fin septembre et le fleuriste me propose de les changer par des roses ivoire.  Pour la touche de bleu, il me fait voir plusieurs fleurs qu'il pourra mettre.

 

Niveau prix : 45 à 50 sans l'orchidée ; 80 euros avec l'orchidée !!!

 

A l'unanimité, ce bouquet est magnifique.

 

J'en profite pour demander s'il peut réaliser des bracelets accordés avec le bouquet pour les filles d'honneur. Pas de soucis ! Pour la boutonnière du marié, elle est offerte. J'en prendrai 6 autres pour les garçons.

 

 

2eme fleuriste : alors là, si vous cherchez un fleuriste qui ne veut pas vendre, le voici !!!! Nous arrivons et demandons à voir les bouquets de mariage. La dame nous donne un classeur de 4 pages avec des bouquets : Au total 15 bouquets qui se ressemblent tous, aucune originalité et surtout... AUCUN conseil. Une fois e classeur donné, la dame est retournée s'asseoir dans son coin. Pas un seul mot pour demander la date, les fleurs possibles…. Nous sommes reparties aussitôt !

 

 

3eme fleuriste sur le pont de la Couze "Il était une fois la fleur …" : Très bon accueil ; Beaucoup de choix ; j'hésite entre plusieurs bouquets qui sont épurés après réflexion. Il n'en reste plus qu'un qui retient notre attention : petit bouquet et cascade de lianes. Quelques pétales sont collés sur ces lianes. Vraiment très joli ! La fleuriste nous laissent regarder les bouquets tranquillement et revient vers nous pour nous conseiller. Elle nous donne des infos sur les fleurs bleues que nous pouvons mettre.

 

Niveau prix : 85 euros.

 

Hésitation entre le premier bouquet et celui-ci.

 

 

En sortant du magasin, la décision est prise. Je vote pour le fleuriste 1 !!!! On retourne le voir !!

 

Oui, c'est bien celui-ci ! Il est magnifique !!!!

 

Publié dans Accessoires : Bouquets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article