Notre Lettre d'intention

Publié le par Vividudu

La lettre tourne autour des 4 piliers que nous avons vu lors des réunions ;

Nous avons créé chacun une lettre que nous avons lu devant le couple coatch puis nous avons mis en commun pour ne faire plus qu'une seule lettre.

La liberté :

 

De penser, de travailler, de s’amuser,  de se distraire, de sortir, de parler …, la liberté de dire Non, de dire Oui,  voici quelques exemples de libertés qui se sont mises en place dans notre couple tout au long de notre parcours. Chacune d’elles se sont vues attribuées certaines limites afin de préserver l’équilibre de notre couple.

 

Nous choisissons de nous unir librement et sans contraintes car nous nous accordons toutes ces libertés en toute confiance pour le bien être de chacun de nous et pour notre couple.

La fécondité :

 

Notre avenir se dessine autour des enfants ; Nous leur expliquerons la tolérance, le partage, la paix, la justice. Nous leur apprendrons la vie, l'amour, les joies mais aussi la force pour surmonter les peines. Nous les élèverons dans l'amour de Dieu et nous leur montrerons comment aimer les autres et nous leur apprendrons à ne jamais se décourager dans les moments difficiles. La famille s’agrandissant, d’autres relations se créent. Nous partageons des moments avec de nouvelles personnes. Notre cercle de connaissance s’élargit.

 

Nous choisissons d’être parents pour leur donner notre amour, les aider à aller de l’avant dans la vie malgré les obstacles qui risquent de surgir.

 

Nous choisissons de nous ouvrir au monde pour faire partager notre connaissance et profiter de l’expérience des autres.

 

 

L’indissolubilité :

 

Depuis maintenant plus de quatorze ans de vie partagée, nous parvenons à surmonter nos problèmes, nos différents. Nous évoluons tout aussi bien mentalement que physiquement au coeur d'une société pas toujours facile à vivre. Nous marchons dans la même direction, nous avançons ensemble le long du chemin de la vie. Nous sommes indissociables l'un de l'autre afin que notre amour puisse toujours se tenir debout solidement et nous franchissons ensemble les obstacles qui se dressent devant nous. C’est la preuve de la force de notre amour.

 

Nous choisissons d’être ensemble pour ne former qu’un, de nous entre aider dans les moments difficiles et de partager les moments de joie.

 

La fidélité :

 

Pour nous, c’est la chose essentielle au sein d’un couple. Elle est le respect de chacun. Chacun donne sa confiance à l’autre. Elle permet l’harmonisation et la complicité dans notre couple. C'est faire preuve d'un dévouement total de l’un vers l’autre et ne jamais détourner son regard vers quelqu'un d'autre.

 

Nous choisissons d’être fidèle l’un envers l’autre car notre amour est fondé sur le respect de l’autre.

 

Dieu nous a fait nous rencontrer, Dieu nous a appris à nous aimer tous les jours un peu plus. Dieu nous a permis de nous épanouir dans notre parcours.

 

A présent, nous lui demandons de nous unir pour la vie, pour continuer à partager et vivre notre bonheur éternellement.

 

Avec le temps, nous apprendrons à toujours mieux nous connaître, à mieux communiquer et, ensemble, nous construirons un amour de plus en plus fort chaque jour que Dieu fera.

 

Publié dans Cérémonie Religieuse

Commenter cet article